Qui sommes nous ?

L’Association des Étudiants de Psycho-criminologie et Victimologie (AEPCVR2) réunit les étudiants du Master « Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychologie de la Santé. Parcours violences, risques et vulnérabilités : psychologie criminologique et victimologique » de l’Université Rennes 2.

Notre association a pour objectifs :

  • Notre association a pour objectif de proposer un lieu d’échange entre les étudiants du parcours « Violences, Risques et Vulnérabilité : psychologie criminologique et victimologique » de l’Université de Rennes II et les personnes intéressées par celui-ci.
  • Notre association s’occupe également de la création de Journées d’Étude – organisées généralement au mois de mai, permettent une rencontre entre les étudiants et professionnels de différents champs : justice, santé, éducation… Elles proposent un temps de débats autour de concepts théoriques et de pratiques professionnelles complémentaires. C’est aussi l’occasion pour les étudiants du Master 2, de présenter des travaux sous forme de poster.
  • L’association traite aussi de différents sujets en lien avec la psycho-criminologie et la victimologie. Vous pourrez notamment retrouver des articles, des travaux d’étude et de recherche des Masters 1, des interviews de professionnels, une bibliographie, un référencement des lieux d’exercices et divers autres choses.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, Twitter et LinkedIn.