Qu’est-ce que sont les « Journées d’Études Internationales » ?

Les Journées d’Etude Internationales de Psycho-Criminologie et Victimologie

        Le projet est intégré au cursus du Master 2 de psycho-criminologie et victimologie de l’Université Rennes 2. Il consiste à organiser des Journées d’Etude autour de l’œuvre du parrain de la promotion. Chaque année, par l’étude des publications du parrain, les étudiants proposent une thématique qui sera le fil rouge des journées. L’objectif principal est de promouvoir des travaux et pratiques actuels dans les domaines psycho-sociaux-judiciaires sous l’angle d’une approche psycho-criminologique et victimologique, et ce, au travers des présentations d’auteurs, de professionnels et d’étudiants de la formation dispensée par l’Université de Rennes.

Chaque année, nous accueillons divers professionnels et enseignants-chercheurs pour des interventions riches qui recouvrent plusieurs domaines tels que ceux de l’éducation, de la justice, de la santé et du social.

Par ailleurs, les étudiants de la promotion présenteront des recherches en groupe (« les posters ») qu’ils auront menées tout au long de l’année, dans le but de proposer une réflexion et de susciter le débat, tant auprès des autres étudiants que des professionnels et enseignants.

Marine, Anaïs et Manon, vous présentent les Journées d’Étude Internationales.